Les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, les petites recettes simples, délicieuses et jolies sont les bienvenues pour contenter nos yeux et nos papilles et font la joie des enfants et... des grands. Pour cette recette de cake pops (vous connaissez sûrement ces petites boules gourmandes réalisées à base de cake qui nous viennent tout droit des Etats-Unis et qui sont très à la mode actuellement) tirée du numéro 282 du magazine Gourmand nul besoin de moule spécial mais évidemment on s'en met plein les doigts car il faut bien malaxer la pâte un peu comme la pâte à modeler (en plus gras...) ; les enfants vont aimer réaliser ces sucettes rondes à décorer comme ils le veulent. A vous de "jouer" !

divers 2 002

Pour une vingtaine de pop cakes de 15 g :
1 quatre quarts au beurre de 250 g (tout prêt pour moi)

Pour la ganache :
50 g de beurre
100 g de chocolat à pâtisser

Pour l'enrobage :
150 g de chocolat blanc (ou chocolat noir ou au lait qui sont plus faciles à travailler que le chocolat blanc) prévoyez plus tout de même, je trouve que 150 g c'est un peu juste.
paillettes en sucre

Préparez la ganache : faites fondre le chocolat noir cassé en morceaux au bain-marie ou quelques secondes au micro-ondes avec le beurre en dés. Laissez refroidir.

Réalisez le cake pop : Passez le quatre-quarts au mixeur. Incorporez la ganache jusqu'à l'obtention d'une pâte. Placez au frais pendant 30 minutes (au congélateur si vous n'avez pas trop de temps).

Sortez la pâte du réfrigérateur. Façonnez-la en petites boules régulières (de 15 g pour moi) en les roulant entre les paumes de mains (il faut avoir de quoi s'essuyer les mains à proximité). Placez au frais pendant 30 mn.

Préparez l'enrobage : faites fondre le chocolat blanc ou noir au bain-marie.
Sortez les boules du réfrigérateur (ou congélateur), et enfoncez dans chacune d'elles des piques (pics) en bois (petites piques à brochettes pour moi).
Enrobez-les de chocolat fondu et parsemez de paillettes. Laissez durcir.

divers 2 007

divers 2 006

 Signatures_Ghislaine