Pour continuer "tranquillou" les petites recettes simples de l'été voici des samossas (ou samoussas) qui, servis avec une salade, feront un agréable et sympathique petit repas. Bon appétit !

samossa chèvre jambon2

Pour 16 samossas il vous faut :

1 paquet de 8 feuilles de brick (on en trouve en hyper ou supermarché au rayon exotique ou au rayon frais)
1 fromage de chèvre frais (ou camembert ou crème de fromage ou bleu, ou roquefort)
1 pomme granny smith ou une poire (Williams par exemple)
2 ou 3 tranches de jambon cru fumé ou dés de jambon cuit
persillade (flacon Ducros par exemple)
un peu de piment d'Espelette ou de Cayenne si vous aimez un peu de "piquant"
un peu d'huile ou de beurre fondu

Coupez une tranche de jambon fumé en lamelles, coupez également la pomme en petites lanières (coupez déjà une moitié de pomme et vous utiliserez le reste au fur et à mesure)

Étalez une feuille de brick, coupez-la en deux. Repliez la moitié de feuille en deux. A une extrémité déposer une bonne cuillère à café de fromage, quelques lanières de jambon, quelques petits morceaux de pomme ou de poire. Saupoudrez de persillade et éventuellement un peu de piment.

Pliez la feuille de brick en losange. Si vous n'arrivez pas à la plier en losange (exemple en images ici CLIC) pliez-la simplement en carré ou rectangle. A l'aide d'un pinceau trempé dans l'huile ou le beurre fondu badigeonnez les deux faces des samossas et faites dorer sur chaque face au four ou à la poêle (comme il faisait trop chaud pour allumer le four, j'ai utilisé une poêle).

samossa chèvre jambon3

Signatures_Ghislaine