J'ai fait cette recette il y a pas mal de temps déjà. Je n'avais jamais cuisiné les flocons d'avoine, encore une bonne chose de faite d'autant plus que les flocons d'avoine sont excellents pour la santé. C'est un peu particulier en goût et en texture mais j'ai bien aimé. On connaît essentiellement les flocons d'avoine comme une des céréales composant le muesli mais ils entrent également dans la confection de nombreuses recettes sucrées et salées. Il faudrait d'ailleurs que je les teste en version salée : j'ai vu quelques recettes qui me paraissent bien alléchantes. Si vous aimez les flocons d'avoine voilà de quoi calmer une petite fringale !

galettes_abricots4

galettes_abricots3

Ingrédients :
10 abricots secs moelleux
100 g de flocons d'avoine
1 sachet de sucre vanillé (j'en ai mis deux. Sucrez selon votre goût)
1 oeuf
15 cl de lait
1 pincée de sel
beurre ou huile pour la friture

Mettez les flocons d'avoine dans un saladier. Faites chauffer le lait avec le sel et le sucre vanillé et versez-le bouillant sur les flocons. Mélangez et laissez gonfler pendant 30 mn (15 mn pour moi).
Hachez grossièrement les abricots.
Incorporez l'oeuf battu et les abricots dans les flocons d'avoine au lait.

Faites chauffer le beurre (j'ai utilisé de l'huile) dans une poêle et déposez le contenu d'une cuillère à soupe pour former de petites galettes. Faites dorer de chaque côté sur feu moyen. Déposez-les sur du papier absorbant.

Vous pouvez remplacer les abricots par des pruneaux ou des raisins secs. Ces petites galettes se dégustent aussi bien chaudes que froides.

Source : "une petite faim - 280 mets salés et sucrés" Sandrine Audegond, Catherine Lacouberie, Brigitte Namour.

galettes_abricots5

galettes_abricots6

galettes_abricots8

ghislaine2_copie

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us