J'aime les galettes... nul besoin de fourchette, elles se dégustent du bout des doigts et à toute heure quand on a un petit creux (idéales pour la grignoteuse pro que je suis !) et de plus, en été ces petits encas sont souvent les bienvenus. J'ai fait ces galettes il y a déjà un bout de temps parce qu'un gentil jeune homme m'avait rapporté un beau et délicieux morceau de comté du Jura que j'ai dégusté et utilisé pour quelques recettes (merci Aurélien !) Donc voici des galettes toutes dorées, simples à faire et très bonnes. Une petite recette sans prétention, quoi !

galettes_ma_s1

galettes_comt__ma_s2

galettes_comt__ma_s1

Ingrédients pour 4 personnes :
-1 boîte de 140 g de maïs
-2 oeufs
-50 g de farine
-60 g de lardons fumés
-40 g à 50 g de comté
-2 cuillères à soupe de coriandre ciselée ou une bonne pincée de coriandre en poudre
-20 g de beurre
-huile
-sel, poivre

Grillez à sec (dans une poêle sans adjonction de graisse) les lardons. Mixez la moitié du maïs égoutté. Coupez le comté en fines lamelles.
Mélangez dans un saladier les lardons, le maïs mixé, le reste de maïs égoutté, le comté, la farine, les jaunes d'oeufs et la coriandre. Salez peu et poivrez.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.

Chauffez dans une poêle le beurre avec un filet d'huile. Déposez des cuillérées de pâte de manière à former des galettes en les espaçant bien, aplatissez-les légèrement. Cuisez-les 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées. Servez aussitôt.

Source : Maxi cuisine

galettes_comt__ma_s3

galettes_ma_s2

:::::: Ghislaine ::::::

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us