Voici un feuilleté que j'apprécie particulièrement non seulement parce que le bleu d'Auvergne donne à la viande ce goût si particulier mais aussi parce que associé au fromage blanc il lui donne un moelleux incomparable. Et cette croûte dorée de pâte feuilletée, ça ne vous donne pas l'eau à la bouche ça, hein ? Moi, rien que d'en parler... mais je vous laisse avec les photos qui en disent plus que des mots.

feuillet__veau1

feuillet__veau4

feuillet__veau5

Ingrédients pour 4 personnes :

*1 rouleau de pâte feuilletée (je prends la pâte feuilletée épaisse de la marque Herta) ou 300 g env de pâte feuilletée maison
*200 à 250 g de reste de rôti de veau ou viande hachée de veau cuite
*3 oignons
*100 g de bleu d'Auvergne
*1 petite faisselle de 100 g
*1 cuillère à café de miel
*1 jaune d'oeuf
*20 g de beurre
*1 cuillère à soupe d'huile
*noix de muscade
*sel
*poivre

Vous pouvez aussi ajouter 2 cuillères à soupe de cerneaux de noix aux fromages écrasés, c'est délicieux.

Hachez le veau. Emincez les oignons et faites-les fondre dans le beurre et l'huile 15 mn à feu doux. Ajoutez le miel et 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et, sans cesser de remuer, cuisez jusqu'à la caramélisation (pendant quelques minutes). Retirez du feu, ajoutez le veau, 2 pincées de noix de muscade, salez et poivrez. Laissez refroidir.

Ecrasez le bleu à la fourchette avec la faisselle.

Etalez la pâte sur le plan de travail, coupez un peu les arrondis pour obtenir un carré (ne coupez pas trop), gardez les chutes. Garnissez la moitié de la pâte avec le veau (égouttez-le si besoin) puis étalez la préparation au bleu par-dessus et rabattez l'autre moitié de pâte sur la farce, soudez les bords en humidifiant avec un peu d'eau. Disposez les chutes de pâte coupées en lanières sur le dessus. Badigeonnez au jaune d'oeuf.

Cuisez à four préchauffé 30 à 35 mn à 200°jusqu'à ce que le feuilleté soit doré.

Source : Maxi cuisine

feuillet__de_veau2

feuillet__veau6

Ghislaine

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us