Hi ! Je vous vois accourir au cri du petit mexicain : "Ay, Pepito !" (arf ! difficile d'échapper à la pub, n'est-ce pas ?)
Vous avez raison car je vous livre ici la recette "maison" de ces fameux biscuits chocolatés et mon slogan "Aïe, pépito !" Eh oui ça va faire mal car ils sont vraiment très bons. Mais tout d'abord je voudrais remercier Mokona qui a donné cette recette sur le forum de Supertoinette. Rendons à César...
Même si ce n'est pas "LA" recette des pépitos de LU je pense qu'ils vous raviront (oulala de la contrefaçon, oups ! ça va chercher combien, ça ? aïe, aïe, aïe !). Ils sont sablés tout en étant un peu croquants... et ce bon goût de noix de coco et de chocolat, aïe, aïe, aïe !
Un seul reproche toutefois : ils disparaissent beaucoup trop vite !

p_pitos1

pepitos9

pepitos2

Ingrédients pour une quarantaine de biscuits environ :
*160 g de beurre demi-sel à température ambiante
*160 g de sucre glace
*35 g de poudre noix de coco
*80 g jaunes d'œufs
*190 g de farine
*1 sachet de levure chimique
* du chocolat à fondre (noir ou au lait) pour le glaçage (à peu près 300 g)
J'ai utilisé du chocolat de couverture que j'ai tempéré

Dans un saladier mettre la noix de coco et les jaunes d'œuf battus. Mélangez et laissez reposer pendant 1 h pour que la noix de coco gonfle.

Dans un autre saladier battre le beurre en pommade et ajoutez le sucre glace, mélanger au fouet. Ajoutez le mélange noix de coco/œuf et mélangez à nouveau le tout.

Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure (j'ai utilisé de la farine avec levure incorporée) et pétrissez délicatement pour avoir une pâte ferme. Laissez reposer la pâte 2 h au réfrigérateur (je n'ai laissé qu'une heure).
Préchauffer le four à 160°.

Abaissez la pâte (pas trop épaisse) et découpez des ronds avec un emporte-pièce ou un verre (un peu moins de 6 cm de diamètre). Posez-les sur un tapis de cuisson ou sur du papier sulfurisé. (j'ai laissé mes ronds découpés au réfrigérateur pendant 1/4 d'heure avant de les cuire pour qu'ils ne s'étalent pas trop à la cuisson).
Cuisez 8 à 10 mn environ (tout dépend de votre four) jusqu'à ce qu'ils soient blonds. Mettez-les à refroidir et se solidifier sur une grille. Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain marie.
Etalez le chocolat sur les biscuits (c'est l'étape la plus longue et la plus délicate. On s'en met plein les doigts, lol !) et avec la pointe d'un couteau faites des stries dans un sens puis dans l'autre. Remettez le chocolat au bain marie s'il durcit trop vite pendant le glaçage. Laissez durcir le chocolat sur les biscuits.
S'il vous en reste conservez-les dans une boîte hermétique.

pepitos8

pepitos11

pepitos6

Et si vous préférez les petits-beurre, la recette est chez notre amie Angy :
Divins petits-beurre

Voici ceux que j'ai confectionnés
petits_beurres1

Bonne dégustation !


:: :: Ghislaine :: ::

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us