Pensez à vous inscrire à la newsletter, en haut à droite
Tous les tags sont dans "toutes les archives", en bas à gauche

Les enfants de Ghislaine et les miens nous reprochent quelquefois de ne pas mettre sur le blog des recettes simples pour les jeunes (ou moins jeunes) qui ne savent pas forcément bien cuisiner (ou n'ont pas envie, ou n'ont pas le temps)  alors, pour eux et pour ceux que ça intéresse, nous nous efforcerons de proposer régulièrement des recettes de plats "Bons, faciles et vite faits".
Dans ce registre je vous propose une recette de ma nièce Véro. Elle est facile, peu onéreuse et savoureuse. J'ai juste ajouté quelques épices. Je vous conseille de la servir avec une compotée de tomates ou . Quant aux légumes vous n'avez que l'embarras du choix mais pour une fois on peut se laisser tenter par des frites bien croustillantes.       
La cuisine ce n'est pas toujours compliqué et il n'est pas toujours nécessaire de rester des heures derrière les fourneaux.

::: Nadine :::   

DSC_0016 copie

Pour trois ou quatre personnes dans la catégorie "Bon, facile et vite fait" :

500g de viande hachée      
10 tranches fines de poitrine fumée      
Sel et poivre      
Coriandre en poudre      
Piment de Cayenne en poudre      
Herbes de Provence      
2 gousses d'ail      
Muscade en poudre      
Piment doux en poudre      
2 càs d'huile d'olive
 

DSC_0003 copie

DSC_0011 copie

Saler - légèrement à cause de la poitrine fumée - et poivrer la viande hachée puis ajouter l'ail écrasé, 1cs d'huile d'olive et une pincée de chaque épice - +/- en fonction de votre goût.

Couper les tranches de poitrine en deux dans le sens de la largeur.

Façonner 20 boulettes de viande.

Entourer chaque boulette d'une 1/2 tranche de poitrine fumée. Piquer les boulettes sur des brochettes. Badigeonner à l'aide d'un pinceau avec la cuillère à soupe d'huile d'olive restante - important pour avoir des brochettes bien brillantes.

Faire griller sur une braise bien vive - la poitrine fumée doit être bien grillée. Si vous n'avez pas la possibilité de faire une braise vous pouvez tout à fait faire griller ces brochettes sur un gril en fonte ou sous le gril du four.

DSC_0015 copie

D'autres recettes de brochettes ?

- Brochettes de porc aux épices et aux poivrons
- Brochettes de coeurs de canard gras

imprimante