Les wraps, vous connaissez sans doute ? Ce sont des sandwichs faits à base de tortillas mexicaines souples garnies d'ingrédients variés. Le mot "wrap(s)" vient du verbe anglais "to wrap" qui signifie "empaqueter, enfermer, enrouler, envelopper". Dans la présente recette on coupe les wraps en tranches pour en faire des petites bouchées pour l'apéritif ou pour un encas. Cette recette est très simple à réaliser et nous avons beaucoup aimé. L'avantage de ce genre de recette c'est qu'on peut varier les ingrédients et donc les saveurs à l'infini. Le plus important pour que les wraps restent relativement bien roulés est d'y intégrer des ingrédients onctueux qui  aident à les maintenir tels que le fromage blanc, la mayonnaise, le fromage fondu etc... Les miens ont tenu sans problème. Faites-les un peu à l'avance et servez-les bien frais.

wraps_au_thon2

wraps_au_thon1

 

Ingrédients :
*4 tortillas
*2 oeufs
*Une petite boîte de thon blanc au naturel (env 140 g)
*4 cuillères à soupe de mayonnaise
*1 cuillère à soupe de fromage blanc
*150 g de concombre
*3 bâtonnets de surimi ou miettes de surimi (facultatif)
*quelques feuilles de basilic

 

mini_wraps_au_thon

Coupez le concombre en petits dés ou en fins bâtonnets. Faites durcir les oeufs 9 mn à l'eau bouillante. Retirez la coquille, hachez-les et mélangez-les avec la mayonnaise, le thon, le surimi coupé en morceaux et le basilic ciselé finement.

Mélangez les morceaux de concombre avec le fromage blanc. Salez, poivrez.

Placez une tortilla sur votre plan de travail. Déposez un fagot de concombre au fromage blanc près d'un bord. Etalez une partie de la préparation au thon sur le reste de la tortilla jusqu'à 2 cm des bords à peu près puis roulez la tortilla en serrant. Enveloppez-la dans un film étirable bien serré et réservez au frais. Faites de même avec les autres tortillas. Je les ai mises plusieurs minutes au congélateur. Coupez les tortillas en tranches de 3 cm de largeur environ. Si vous avez du temps vous pouvez nouer un brin de ciboulette autour de chaque rondelle. Servez bien frais. 

Source : recette de "cuisine actuelle" (avec quelques modifications)

wraps_au_thon3

 

 

 

 

mini_wraps_au_thon6


mini_wraps7

:::::: Ghislaine ::::::

 

 

 

 

imprimante_02