Un petit dessert fruité, ça vous dirait ? c'est simplissime à faire, c'est frais... et vous pouvez y mettre les fruits que vous désirez.

 

Il vous faut :
* des feuilles de brick (rayon pâtes à tarte dans les super- et hypermarchés)
* de la chantilly sucrée (1 petite brique de crème liquide entière de 25 cl pour 3 mille-feuilles env)
* des fruits frais ou au sirop (1 petite boite)
* du sucre glace
* un peu de beurre

Mille_feuilles_fruit__montage

1 - Pliez vos feuilles de brick en 4.
2 - Utilisez un verre large, un mug ou un ramequin comme gabarit ou un emporte-pièces (j'avais pris un bol chinois mais c'est un peu trop grand)
3 - Placez votre gabarit sur une feuille pliée en 4 et coupez autour (il vous faut 6 ronds pour un mille-feuilles), réitérez l'opération pour les autres mille-feuilles. Vous pouvez renforcer le socle du mille-feuilles en superposant 3 ronds de pâte au lieu de deux.
4 - Faites fondre un peu de beurre dans une casserole et enduire les ronds sur un côté et collez-les deux par deux.
Préchauffez votre four à 180°
5 et 6 - Disposez vos ronds sur une plaque à pâtisserie, saupoudrez-les de sucre glace et placez une autre plaque dessus (pendant le début de cuisson, 4 à 5 mn) pour qu'ils restent plats. Enfournez pendant 8 à 10 mn.
7 - Coupez vos fruits. Si ce sont des fruits au sirop égouttez-les et disposez-les sur du papier absorbant avant de les couper.
8 - Préparez votre chantilly sucrée et réservez au frais.
9, 10, 11 - Montez vos mille-feuilles en mettant les ronds de feuilles de brick (cuits par deux en superposition) une couche de chantilly et vos fruits sur le premier étage, à nouveau vos ronds de feuilles de brick puis encore la chantilly et les fruits et terminez par les ronds de feuilles de brick, saupoudrez de sucre glace.
12 - Décorez selon votre goût.

Un petit conseil : ne préparez pas vos mille-feuilles trop à l'avance car les feuilles de brick ont tendance à s'humidifier.

Mille_feuilles_fruit__montage2

Ghislaine

imprimante_02