Voici une recette que j'ai trouvée dans un des livres de recettes que je viens d'acheter et comme justement il me restait une boite de crème de marrons, je me suis empressée de la tester (ça vous étonne ?) Pour celles et ceux qui aiment la crème de marrons, n'hésitez pas. C'est vraiment fondant et délicieux.

fondants_marrons

Pour 6 à 8 personnes
Ingrédients :
* 300 g de crème de marrons
* 80 g de beurre + un peu pour le moule et le papier sulfurisé
* 2 gros oeufs
* 4 cuillères à café de fécule

fondants_marrons_vues3

Préparation :
Préchauffez le four à 150° (th5). Beurrez un moule carré de 20 cm de côté (ou un moule rectangulaire de même surface), puis tapissez de papier sulfurisé et beurrez-le ou préparez un moule en silicone.
Mettez le beurre et la crème de marrons dans une petite casserole et faites chauffer à feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Ôtez du feu, incorporez les oeufs et la fécule en fouettant vivement.

Versez la pâte dans le moule, lissez si besoin et enfournez pour 20 à 25 mn. Surveillez et vérifiez la cuisson du gâteau avec la pointe d'un couteau (l'intérieur doit rester moelleux) puis démoulez-le délicatement sur une grille et laissez-le refroidir.

Découpez ensuite le gâteau en petits carrés et présentez les fondants dans des caissettes en papier.

Je n'ai pas mis de papier sulfurisé, j'ai utilisé un moule anti-adhérent. Mes fondants sont un peu plats parce que mon moule était plus grand que la taille indiquée pour cette recette. La prochaine fois j'essaierai dans des petits moules à muffins.

fondants_marrons4

Source : Gâteaux et tartes - Martine LIZAMBARD

Jasmine du blog "Jasmine cuisine" a testé cette recette dans des moules à muffins
Allez voir
ICI

Ghislaine

imprimante_02