Ingrédients :   
* 6 oeufs
* 180 g de sucre
* 80 g de farine
* 80g de fécule de pomme de terre
* 1 sachet de levure chimique

Préparation :
Mélangez les jaunes avec le sucre et battez-les dans un récipient pendant 10 mn puis ajoutez la farine, la levure et la fécule tamisées.
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, mélangez tour à tour un peu de blanc en neige, un peu de mélange des farines et ainsi de suite.
Versez dans un moule beurré (de préférence un moule à bord haut de 22/24 cm parce que le gâteau a tendance à monter assez haut même s'il redescend un peu en cuisant).
Cuisez à four préchauffé pendant 1/4 d'heure à 180 ° pendant ¾ d'heure environ (selon les fours) sans ouvrir le four puis vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Il existe de nombreuses recettes différentes du biscuit de Savoie. J'utilise celle-ci pour de nombreuses préparations de gâteaux-entremets. Dans ce cas, il me suffit de diviser les proportions par deux.
Il peut se suffire à lui-même ou être aromatisé et garni selon votre imagination. Il se congèle très bien entier ou coupé en disques. Prenez soin de l'emballer dans du film étirable ou dans du papier aluminium bien à plat sur une étagère de votre congélateur.

imprimante_02

Ghislaine